Eauhumanite

Choisir où donner : quelles causes sont en manque de budget ?

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits », c’est là les tout premiers mots de la Déclaration des droits de l’homme. Mais force est de constater qu’encore aujourd’hui des enfants naissent dans des conditions déplorables. Soit parce qu’ils sont pauvres et sans rien, soit parce que le régime politique mise en place n’adhère pas aux déclarations des droits de l’homme, ou alors leurs pays sont en guerre. Heureusement, il existe des associations qui se sont donné pour but de les aider, mais malheureusement elles manquent cruellement de budget.

Faire un don pour sauver des vies

Pour combler leurs manques de budget, la plupart des associations font appel à la bonne volonté des citoyens. Elles passent par tous les moyens pour récolter des fonds, organiser des évènements (diner, festivals, jeux, marathon et bien d’autres). Si vous avez envie de passer un bon moment tout en aidant ces associations dans leur combat, vous pouvez participer à ces évènements qu’elles organisent. Aider les associations ne passe pas que par le fait de leur donner de l’argent. Vous pouvez très bien leur donner d’autres choses, comme les habits que vous n’utilisez plus, les choses que vous avez en trop et qui pourraient aider. Vous pouvez même vous proposer comme volontaire pour les aider.

Les associations communautaires

Des associations, il en existe des tonnes et des tonnes. Vous avez les associations sportives dont le but est de promouvoir le sport, des associations ayant pour but l’assistance, la bienfaisance, la recherche médicale ou scientifique, des associations de service aux personnes (garde d’enfant ou assistance aux personnes âgées), des associations internationales qui luttent pour le droit des enfants comme SOS villages d’enfants. Les enfants sont l’avenir de ce monde alors, on doit prendre soin d’eux, c’est ce que SOS villages enfants faits. Vous pouvez les aider de bien des manières, faites un tour sur leur site sosve.org.

Exprimez vous !

Dons

  1. 16 Déc. 2017De l'eau pour tous les enfants !386